Notre histoire
Nous sommes Anne et Mitchell, et ensemble nous avons fondé l'entreprise SANTINELL IMPEX.
2018
Nous nous rencontrons un beau jour à Paris.
C'est le coup de foudre !
Nous nous découvrons un désir commun : aider les personnes dans le besoin.
Nous sommes tous les deux engagés auprès de différentes associations, mais réalisons que nous désirons avoir un impact plus grand.
2019
Nous voulons que les choses changent, inspirer les personnes à vouloir vivre dans un monde plus respectueux de l'environnement et plus solidaire.
Et quel meilleur moyen de faire changer les choses qu'en étant au coeur des actions réalisées ?!
Nous montons notre projet et abandonnons nos activités professionnelles individuelles pour le mener à bien.
2020
Nous décidons d’aller nous installer au Paraguay pour réaliser notre projet. Malheureusement, à cause de la Covid, les choses ne se passent pas comme prévu.
Nous en profitons malgré tout pour explorer le pays et faisons de belles rencontres.
Nous tissons des liens avec des petits et moyens agriculteurs voisins de nos propres terres (héritage familial,) et l'idée déjà germante dans nos têtes de mettre en place une fédération se concrétise. Ce système viendra prendre la place des coopératives, système obsolète, car la tête appartient la plupart du temps à des politiciens ou grand capitalistes motivés par l'argent, et non aux paysans.
2021
Nous prenons la décision de retourner vivre en France. Cette expérience au Paraguay, malgré notre échec, a été très enrichissante et nous a permis de refaire le point sur notre projet, pour nous lancer enfin dans sa première étape : nous ouvrons à Paris notre entreprise d'import-export, Santinell Impex !
Son but est de faire découvrir aux français les trésors du Paraguay. En échange, les revenus générés permettront d’assurer aux producteurs et leurs familles une meilleure qualité de vie, mais aussi le moyen de se former, d’obtenir du matériel et de mettre en oeuvre des pratiques toujours plus éco-responsables !
Nous faisons également un partenariat avec l'entreprise Grupo Exodo dont les revenus financent la survie de l'orphelinat Che Roga.
2022
Notre projet d'engagement se concrétise davantage : nous organisons des évènements engagés au sein de notre ville, pour sensibiliser à la solidarité, au respect de l'environnement, à la santé, et au bien-être. La mairie et le centre social de la ville nous soutiennent et collaborent avec nous dans la mise en place de ces évènements.
Nous créons notre marque Barco Verde !
En parallèle, nous ouvrons notre filiale au Paraguay.
2023
Nous organisons un nouveau voyage de plusieurs mois au Paraguay pour nous permettre de finir les démarches administratives de notre filiale dans la production et l'exportation.
Nous en profitons évidemment pour aller visiter nos agriculteurs, l'orphelinat Che Roga, et être présents lors de notre première exportation !